Le conseiller en gestion de patrimoine ou CGP est un professionnel qui intervient dans plusieurs domaines : finance, fiscalité, succession, immobilier, etc. Cet expert conseille ses clients pour une gestion efficace de leurs patrimoines et les accompagne pour garantir leurs santé financière. Voici plus en détails les missions d’un conseiller en gestion de patrimoine.
Le CGP : un conseiller
Le rôle principal d’un gestionnaire de patrimoine reste celui de conseiller. Il a pour objectif de faire fructifier le patrimoine de ses clients. Pour ce faire, il les guide dans leurs prises de décisions face à de nombreuses possibilités tout en prenant en considération les textes juridiques en vigueur. Le conseiller en gestion de patrimoine aide par conséquent son client à bien définir une stratégie de patrimoine.
A lire en complément : Confier la valorisation de vos actifs immobiliers à Homeloop
Qu’il s’agisse d’une épargne sur les revenues, de questions immobilières, d’incidences du régime matrimonial, d’une succession ou de l’optimisation de vos actes d’assurance, ce professionnel vous préconise des solutions adéquates et individuelles selon votre situation et vos aspirations. Si vous résidez dans le département des Alpes-Maritimes et que vous souhaitez avoir l’avis d’un expert sur la gestion globale de votre patrimoine, vous pouvez contacter un conseillé en gestion de patrimoine à Nice.
Le CGP : un intermédiaire
Le conseiller en patrimoine intervient pour la gestion de questions liées à plusieurs domaines. Toutefois, ce professionnel ne maîtrise pas l’ensemble des secteurs d’activités qui ont trait à sa fonction. Néanmoins, il dispose des capacités relationnelles requises pour coordonner efficacement avec d’autres experts spécialisés dans plusieurs domaines. Le CGP est donc en collaboration avec des cabinets d’avocats et des experts comptables pour mieux aider le client à mettre en place une stratégie patrimoniale réfléchie.
Lire également : Tout savoir sur la baignoire îlot avant de l'installer
Par ailleurs, le crédit accordé au CGP est fonction de son impartialité. Ce dernier doit proposer à son client des produits et placements financiers après avoir effectué une étude des propositions sur le marché et déterminé les meilleures offres. Ainsi, le client a la garantie que son prestataire lui propose des produits en ne prenant en considération que ses besoins et son profil.