Voilà désormais de nombreuses années que vous vivez à Rennes en tant que locataire. C’est une belle ville, et vous vous y plaisez. Néanmoins, vous avez besoin de passer à l’étape supérieure : devenir propriétaire de votre résidence principale. Pour ce faire, un appartement est idéal dans une ville comme Rennes. Cependant, il est légitime de se poser la question suivante : est-il plus intéressant de se tourner vers l’ancien ou plutôt vers le neuf ? Contrairement à ce que l’on pense, investir dans le neuf (via un promoteur comme www.espace-neuf.fr à Rennes par exemple), ne revient pas toujours aussi cher ! Pourquoi ? On vous explique cela.
Acheter du neuf à Rennes, et profiter d’avantages financiers sur l’immobilier
La première chose à savoir, et ce sera certainement l’avantage le plus intéressant pour vous : les frais de notaire sont à taux réduit dans l’immobilier neuf. Ainsi, au lieu d’avoir un taux de 7 ou 8%, vous n’aurez que 2 ou 3% à payer lors de votre passage chez le notaire. Concrètement, si votre bien immobilier coûte 100 000 €, cela vous permet d’économiser 5 000 €. Loin d’être négligeable non ? D’ailleurs, et vous pourrez vous renseigner auprès de la ville de Rennes, vous aurez également droit à deux ans d’exonération de la taxe foncière. Une nouvelle fois, c’est une économie à 4 chiffres qui se présente à vous.
A lire également : Comment choisir le bon emplacement pour son entreprise dans le Nord de la France
Pour terminer notre article, nous pouvons rappeler un élément-clef : en investissant dans un appartement neuf, vous vous évitez la réalisation de travaux qui peuvent être coûteux, notamment en ce qui concerne l’isolation (même si vous achetez en copropriété). En effet, grâce aux nouvelles normes de construction, votre appartement sera isolé de la meilleure des façons : cela permettra de réduire de façon drastique vos factures. Quand on sait que les tarifs de l’énergie s’envolent d’année en année… On comprend que ce dernier avantage est peut-être même le meilleur de tous.
A découvrir également : L’épargne immobilière : les SCPI, c’est quoi ?