Comment ouvrir une agence immobilière sans diplôme ?

Peut-on devenir un agent immobilier sans accord ? La réponse est clairement oui. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : les conditions sont drastiques pour devenir agent immobilier au sens de l’article premier de la loi Hoguet. Vous devez acheter la carte de transaction immobilière (T-card) d’une manière professionnelle solide. Tout d’abord, voici un aperçu des magasins où vous pouvez commencer avec l’immobilier.

Artisanat immobilier directement accessible sans diplôme

Il y a deux métiers accessibles sans diplôme : les agents immobiliers (ou consultants immobiliers) et les agents indépendants (ou agents de vente).

A lire également : Comment reconnaître une agence immobilière compétente ?

Les principales tâches de la propriété en sous-main sont :

  • La prospection du marché,
  • donner un avis sur la valeur des actifs,
  • la promotion des actifs du portefeuille,
  • accueillir le client
  • Suivi des transactions
  • gérer négocier des marchandises.

Un bon agent immobilier est strict et fait preuve d’autonomie. En outre, il est subordonné à son seul employeur, qui le paie par un salaire fixe et des commissions.

A lire aussi : Vous pensez construction ? Optez pour une maison clé sur porte !

Le commerce avec des agents indépendants est différent parce qu’il :

  • Est un entrepreneur,
  • est indépendant de son employeur,
  • est commandé par une agence ou un réseau
  • fixe ses propres frais
  • ne reçoit que des commissions.

L’ agent indépendant travaille indépendamment, à son propre rythme. D’autre part, il est limité par rapport à un agent immobilier conventionnel. En fait, il ne peut pas effectuer certaines actions qui sont interdites par sa loi. Pour ce faire, il doit travailler dans une structure (réseau d’agents ou agence immobilière) qui comprend la carte T.

Comment puis-je obtenir la T-card sans diplôme

Ceci est obligatoire pour tout professionnel qui souhaite ouvrir une agence immobilière ou prétendre être un agent immobilier. D’ autre part, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un diplôme immobilier pour demander la carte T.

Si vous n’avez pas de diplôme , vous devrez exercer pendant au moins dix ans en tant qu’employé aux côtés d’un titulaire de carte transactionnelle supérieur.

Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, vous devez avoir au moins trois ans en tant qu’employé à côté d’un titulaire principal de la carte T.

Après tout, si vous êtes un gestionnaire, vous n’aurez accès à la carte tee qu’après quatre ans de travail avec un superviseur qui possède déjà la carte tee.

➔ Pour les autres  : Vous pouvez obtenir la carte T en validant l’expérience (EAU). Pour ce faire, vous devez Exigez vos compétences lors de stages, de formations ou dans le cadre de votre travail. Une fois que vous aurez trois années consécutives d’expérience, vous devrez rédiger une thèse et être interviewé devant un jury pour obtenir le diplôme des Émirats Arabes Unis.

Conditions générales d’obtention de la carte T

Vous pouvez demander la T-card auprès de votre CCI local. L’administration vous demandera de remplir un formulaire à l’avance et de fournir les pièces justificatives suivantes.

Assurance Indemnité Professionnelle : obligatoire pour tout le monde sauf les employés. Il vous permet de vous assurer professionnellement contre d’éventuels risques ou accidents pouvant survenir à la suite de votre activité auprès de tiers.

Inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) : Lorsque vous commencez une activité, vous devez être signalé au RCS avec un extrait KBIS de moins d’un mois. Le RCS est tous les cinq Années renouvelables (Source : service-public-pro.fr).

Observer les conditions morales : le bulletin no 2 du casier judiciaire doit être vide. Vous ne devez pas être incapable ou exercer votre profession (par exemple, être dans une situation de faillite personnelle).

Ouvrir un compte séquestre : Un compte séquestre est obligatoire pour les agents immobiliers. Il est utilisé lorsqu’un acheteur veut terminer la vente et prouver à l’agent immobilier qu’il est en mesure de payer pour la propriété qu’il veut obtenir. Il est utilisé pour payer des fonds pour les transactions immobilières.

Recevoir un certificat de garantie financière : uniquement pour les agents détenant des fonds, des instruments ou des titres. Cette garantie vous protège contre de nombreux risques, tels que l’échec ou le détournement financier. Dans ce cas, vous devrez verser un acompte d’environ 1000€ auprès d’une compagnie d’assurance, banque ou caisse des Dépôts afin d’obtenir cette garantie financière.

Formation immobilière non diplômée

De nombreuses organisations, telles que les écoles, les centres de formation ou les associations d’agences immobilières, offrent à des personnes de tous niveaux une formation immobilière.

Certains réseaux d’agents offrent une formation pour se transformer en agent indépendant. L’objectif est de vous familiariser avec les outils de prospection immobilière et de construire un réseau de contacts pour commencer par l’immobilier. Attention : Si vous êtes un agent indépendant, vous vous entraînerez sous la carte Network T (liste des réseaux de représentants en France).

Vous pouvez également effectuer des sessions d’apprentissage en ligne. Par exemple, le CNASIM a l’intention de vous former à domicile ou de participer à distance à la formation de professionnels. Sur le même principe, les réseaux d’agents peuvent vous apprendre comment vous pouvez devenir un consultant immobilier indépendant.

Après tout, il est également possible de s’entraîner à travers des vidéos en ligne. De nombreux formateurs immobiliers offrent des conseils gratuits sur leur chaîne YouTube. C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le monde des transactions immobilières et de la prospection en général.

Devenir un agent immobilier sans diplôme

Même sans diplôme, il existe plusieurs façons de pratiquer dans une agence immobilière ou dans un réseau d’agents. Si vous avez assez d’expérience avec l’immobilier, ce n’est pas un excréteur d’être autodidacte pour obtenir la carte tee. Une fois ce précieux sésame obtenu, n’importe qui peut créer son agence pour devenir agent immobilier sans diplôme au sens de l’article 1er du Hoguet. N’oubliez pas de revenir et de demander un essai gratuit de notre solution lorsque vous êtes prêt à vous entraîner 😉

vous pouvez devenir un consultant immobilier indépendant.

Après tout, il est également possible de s’entraîner à travers des vidéos en ligne. De nombreux formateurs immobiliers offrent des conseils gratuits sur leur chaîne YouTube. C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le monde des transactions immobilières et de la prospection en général.

Devenir un agent immobilier sans diplôme

Même sans diplôme, il existe plusieurs façons de pratiquer dans une agence immobilière ou dans un réseau d’agents. Si vous avez assez d’expérience avec l’immobilier, ce n’est pas un excréteur d’être autodidacte pour obtenir la carte tee. Une fois ce précieux sésame obtenu, n’importe qui peut créer son agence pour devenir agent immobilier sans diplôme au sens de l’article 1er du Hoguet. N’oubliez pas de revenir et de demander un essai gratuit de notre solution lorsque vous êtes prêt à vous entraîner

Communiquer sur son agence avec un panneau publicitaire

Après avoir ouvert votre agence immobilière sans diplôme, vous serez certainement amené à développer sa visibilité pour gagner en réputation et en clients. Pour cela, de nombreux outils de communication sont à votre disposition dont les panneaux publicitaires.

Se faire connaître grâce à un panneau publicitaire

Faire connaître son agence auprès d’un public peut s’avérer compliqué face à la concurrence accrue qui existe déjà sur le marché. Il faut alors recourir à des moyens adaptés qui toucheront le plus grand nombre et vous permettront de faire découvrir votre nouvelle agence. Le panneau publicitaire est un outil de communication particulièrement pratique puisqu’il vous permet de mettre en avant le nom ainsi que le numéro de téléphone de votre agence tout en s’adaptant à l’image de votre entreprise.

En plus de son rendu esthétique et attractif, le panneau publicitaire est plus économique que certains supports de communication et plus écologique que les flyers tout en vous permettant une certaine flexibilité. En effet, vous pouvez le changer sans problème selon l’évolution de votre enseigne.

Les autres moyens de rendre visible son agence

Outre l’incontournable panneau publicitaire, vous pouvez aussi développer la visibilité de votre agence en exploitant d’autres ressources. Tout d’abord, le bouche-à-oreille est une méthode vieille comme le monde pour gagner en notoriété puisqu’il suffit d’encourager ses clients à parler de votre agence autour de vous. Ce système est rendu plus facile par les réseaux sociaux qui vous permettent de donner des informations sur votre agence et de tenir vos clients informés de votre actualité en toute simplicité.

En plus des traditionnels posts quotidiens, de nombreux services sont disponibles sur Facebook ou Twitter pour contrôler la performance de votre visibilité sur les réseaux. Vous pouvez aussi mettre en avant les commentaires positifs que vous avez reçus afin de donner des garanties à vos prospects ou leads sur la fiabilité de votre prestation.